Théatre La mort de Sparte Césaire Divertissements Pochades Un miracle de Notre-Dame

0009292

10,00 €

Ajouter à ma liste

L’ouvrage, simplement intitulé "Théâtre", contient deux pièces, deux divertissements, deux pochades pour théâtre populaire et un miracle de Notre-Dame. Il s'ouvre sur une tragédie antique et se referme sur un "mystère" du moyen-âge. Il reprend l'essentiel du théâtre de Jean Schlumberger.

Ce théâtre est varié, riche et coloré. Derrière l'apparente légèreté du propos se cache une profonde réflexion. L'érudition et l'intelligence y sont teintées d'une fine couche de subversion. L'ensemble, qui a peu vieilli, fait preuve d'une étonnante modernité.

A propos de l'auteurPierre Conrad Nicolas Jean Schlumberger, né le 26 mai 1877 à Guebwiller (Haut-Rhin) et mort le 25 octobre 1968 à Paris, est un éditeur et écrivain français. Ayant choisi la nationalité française, il quitte l'Alsace en 1892 pour Paris. Il est l'un des fondateurs de La Nouvelle Revue française (NRF) en 1908 en compagnie notamment d'André Gide. Au sein de la NRF, il reste célèbre pour avoir refusé le manuscrit d'un certain Marcel Proust : À la recherche du temps perdu. Au cours de sa carrière, il reçoit le Grand prix de littérature de l'Académie française (1942), le Grand prix national des lettres (1955). Il œuvrera toute sa vie à une entente Franco-allemande.
AspectUsure d'usage. Dos insolé. Coiffer frottée. Rousseurs sur les plats. Ex-libris en page de garde.
CollectionNRF
Date d'édition1943
EditeurGallimard
Formatin-12
Languefrançais
Lieu d'éditionParis
Nb pages374
NB Volume1
Nom AuteurJean SCHLUMBERGER
Reliurebroché
SujetThéâtre

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Théatre La mort de Sparte Césaire Divertissements Pochades Un miracle de Notre-Dame

Théatre La mort de Sparte Césaire Divertissements Pochades Un miracle de Notre-Dame

Donnez votre avis

Produits liés