Le Prométhée Mal enchainé

0012550

8,00 €

Ajouter à ma liste

... Mal enchaîné, en effet, puisque le voici à Paris, en 1899, débarquant du Caucase. Et puis, mal enchaîné, parce que cet amoureux des hommes n'a plus besoin de chaînes : il est devenu amoureux de son oiseau ; il le nourrit, dans l'espoir que ce vautour déplumé qui ressemble à une conscience deviendra le bel aigle du Progrès, de l'Idéal, de l'Essor... À ce régime, Prométhée dépérit. Même, il en mourrait si, à la suite d'une conférence qu'il a donnée sur le thème À chacun son aigle, son ami Damoclès n'était mort d'y avoir trop cru.Sur la tombe fraîche, Prométhée improvise une causerie, bien différente de la première, et où il vante le destin de Mœlibée, l'homme heureux qui s'en va, nu, vers un bonheur champêtre. Après l'enterrement, il invite ses amis à manger avec lui l'aigle bien gras dont il a seulement gardé les plumes.

A propos de l'auteurAndré Gide fut un des auteurs les plus importants du 20è siècle, poète, romancier, essayiste, chroniqueur, diariste, Il fut l'une des premières personnes influentes de la NRF.
AspectAspect jauni, usure d'usage, avec couverture en bon état, intérieur inévitablement jauni, pages Coupés, frottement en coiffe inférieure
CollectionBlanche
Date d'édition1946
EditeurGallimard
Formatin-12
Languefrançais
Lieu d'éditionParis
Nb pages160
NB Volume1
Nom AuteurAndré Gide
ParticularitésMention "30eme édition" Réédition de 1946
Reliurebroché
SujetLittérature

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Le Prométhée Mal enchainé

Le Prométhée Mal enchainé

Donnez votre avis

Produits liés