Voyage en Russie

0007525

12,00 €

Ajouter à ma liste

La Russie en 1839 est un ouvrage d'Astolphe de Custine publié en 1843 qui relate le voyage que l'auteur a fait en Russie, de juin à septembre 1839, au cours duquel il a eu l'occasion de visiter notamment Saint-Pétersbourg et Moscou,

Grâce aux recommandations recueillies avant son voyage et à la renommée de sa famille, Custine a pu rencontrer un certain nombre de hauts personnages, comme le tsar Nicolas Ier et son épouse, mais aussi l'ambassadeur de France, ce qui a permis, outre ses capacités d'observation, de dresser un tableau intéressant de la Russie, encore méconnue en Europe à cette époque. Custine la présente comme un pays arriéré, aux routes désastreuses et aux hôtels pouilleux. Surtout, il la voit gouvernée par la peur et la violence et accuse le régime tsariste. Il annonce aussi la place prépondérante qu'aura la Russie.

A propos de l'auteurAstolphe Louis Léonor, marquis de Custine, né le 18 mars 1790 à Niderviller (Moselle) et mort le 25 septembre 1857 (à 67 ans) à Saint-Gratien (Seine-et-Oise), est un écrivain français, célèbre pour son ouvrage La Russie en 1839, parfois considéré comme le pendant pour la Russie de l'essai De la démocratie en Amérique de Tocqueville.
AspectReliure en toile de couleur crème, sans rhodoïd. Maquette de Jacques Daniel. Exemplaire numéroté. Dos légèrement insolé.
CollectionRécits
Numéro de Collection17
Date d'édition1957
EditeurClub français du livre
Formatin-8
Type d'IllustrationsReproduction d'un portrait de l'auteur.
Languefrançais
Lieu d'éditionParis
Nb pages298
NB Volume1
Nom AuteurMarquis de CUSTINE
ParticularitésLettres présentées par Jacques BRENNER
Reliurerelié
SujetHistoire

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Voyage en Russie

Voyage en Russie

Donnez votre avis

Produits liés