Les étapes de l'impérialisme romain

0009697

12,00 €

Ajouter à ma liste

« Le peuple romain est le premier qui ait revendiqué comme une mission providentielle le droit de commander à tous les autres peuples. »

L’auteur retrace, ici, les grandes étapes de cet impérialisme qui, depuis Scipion l’Africain, avait engagé Rome dans le terrible engrenage : guerres, conquêtes, pillages…Il revint à Jules César de rénover l’impérialisme romain et de le justifier en offrant à tous les sujets la réconciliation dans la paix romaine. 

A propos de l'auteurJérôme Carcopino est un universitaire historien spécialiste de la Rome Antique, haut fonctionnaire français, né à Verneuil-sur-Avre (Eure), le 27 juin 1881 et mort à Paris, le 17 mars 1970. En 1937, il est nommé directeur de l'École française de Rome, mais doit regagner la France après la déclaration de guerre de l'Italie. Sous l'Occupation, il dirige l'École normale supérieure de 1940 à 1942. En février 1941, il est nommé secrétaire d’État à l'Éducation nationale et à la Jeunesse. Il est l'auteur de l'importante loi du 27 septembre 1941 sur les fouilles archéologiques, dite « loi Carcopino ». il a été élu à l'académie française en 1955
AspectDemie-reliure de simili-chagrin vert, intérieur propre, très bon état
Date d'édition1961
EditeurHachette
Formatin-8
Type d'Illustrationsune carte et des dessins dans le texte
Languefrançais
Lieu d'éditionParis
Nb pages272
NB Volume1
Nom AuteurJérome CARCOPINO
Reliurebroché
SujetHistoire

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Les étapes de l'impérialisme romain

Les étapes de l'impérialisme romain

Donnez votre avis

Produits liés